samedi 1 novembre 2008

Il n'est plus possible de contracter une hypothèque de 40 ans...

Pour les premiers acheteurs désirant accéder à la propriété et se prévaloir d'une hypothèque de 40 ans, avaient jusqu'au 15 octobre 2008 pour effectuer leur transaction immobilière. Après quoi, il est maintenant impossible de contracter une hypothèque avec un amortissement d'une durée semblable car les institutions financières ont légèrement resserré leurs critères. Par contre, des amortissements de 35 ans sont toutefois disponibles.

Cette initiative lancée par les institutions financières en octobre 2006 , suite à la hausse fulgurante de la valeur marchande des propriétés, n'aura été que de courte durée. Elle aura tout de même permise à plusieurs familles et premiers acheteurs d'acquérir leur première maison.

De plus, la mise de fonds de 5% sera un minimum exigé. Par contre, certains prêteurs offriront une remise en argent à leurs clients afin de couvrir cette mise de fonds.

Ce retour du balancier est dû aux difficultés financières rencontrées par nos voisins du sud. Ces mesures ne sont là que des moyens de prévenir le même phénomène et d'éviter une crise immobilière et financière.

Aucun commentaire: