samedi 25 octobre 2008

La Banque du Canada abaisse son taux directeur...

La Banque du Canada a abaissé son taux d'un demi point (0,50%) le 8 octobre dernier. Pour tous les propriétaires ayant une hypothèque à taux variable, vous constaterez que votre taux n'a été abaissé que d'un quart de point (0,25%).

Pourquoi ? À cause des diverses incertitudes reliées à la crise financière qui sévit présentement, les institutions financières ont décidé d'éviter le pire en essayant de se créer un coussin financier afin de contrer les effets pervers de la crise actuelle et d'éponger les pertes possibles.

Par contre, vous pouvez vous réjouir car d'autres baisses de taux par la Banque du Canada sont dans l'air et on pourrait assister à des baisses qui pourrait atteindre trois quarts de point (0,75%) d'ici la fin de l'année 2008. Nous sommes présentement en bonne voie car une autre baisse de taux d'un quart de point (0,25%) a eu lieu le 21 octobre dernier.

Nouveaux acheteurs, si vous avez présentement une hypothèque pré-autorisée avec un taux garantie, soyez assurés que votre taux peut être modifié à la baisse sinon il serait à votre avantage de refaire l'exercice afin de profiter de la baisse de taux. Pour les propriétaires actuels qui auront à renouveler leur hypothèque sous peu, soyez avisés et négociez votre taux en conséquence...

J'attends vos questions ou commentaires...

Aucun commentaire: